In Célibat Épanoui

Ton organisation: comment l'aborder?

En cette nouvelle saison qui débute, je te souhaite pleins de succès!

Le mois de septembre est synonyme de rentrée, de renouveau. Pour appréhender tous les aspects de ta vie en ce dernier virage de l’année, il est important de faire un focus sur cette notion qui est incontournable, à savoir l’organisation.

Concevoir des plannings, créer ton bullet journal, écrire la vision… sont des termes qui te sont peut-être familiers. Mais arrives-tu à t’y retrouver?

Nous sommes souvent tentées de dire « Je ne suis pas organisée » ou encore « J’ai du mal à instaurer une routine! » Je t’annonce une bonne nouvelle : le baromètre d’une personne organisée ne dépend pas uniquement du fait qu’elle ait tout rangé de A à Z, mais plutôt de sa capacité à avoir de la clarté dans son être intérieur.

C’est très facile d’être à la fois minutieuse dans son rangement mais de gaspiller son temps par exemple! Ainsi, si ton organisation ne t’aide pas, n’est pas en adéquation avec ta mission de vie ou ton quotidien, là encore tu perdras du temps.

Mais alors, par où commencer ?

 

Ton intimité avec Dieu

 

Avant même de penser à des outils de productivité, il faut d’abord t’assurer de cultiver ton intimité avec le Seigneur. C’est primordial, voire vital.

 

“Je suis le cep de la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire” Jean 15.5

 
Comment commences-tu tes journées ? Vas-tu au travail, étudier, sans avoir enfilé tes habits? Et bien c’est la même chose avec Dieu.

Tu dois “enfiler” ce vêtement de paix, de joie, te remplir de paroles d’assurance. Tu auras besoin de Sa force pour optimiser tout ce dont tu auras à faire durant ta journée. C’est à toi de déterminer combien de temps tu auras besoin de passer avec ton Père : 1h, 2h, peu importe, cela te demandera des efforts, et des ajustements réguliers. Invite donc ton Associé le Saint-Esprit dans tes nouvelles résolutions!

Reconnaitre ta saison actuelle

 

Quelle est ta mission de vie ou plus encore, ton rythme actuel? C’est important d’en être consciente car l’organisation d’une femme mariée  ne sera pas la même que celle d’une étudiante, ou d’une entrepreneure par exemple. Cela revient donc à faire un tri dans les priorités et à te réajuster.

Pour t’aider, cultive cette habitude de te projeter dans le futur, puis de revenir dans ton présent pour décomposer le travail à faire et les actions à poser pour atteindre ton but.

Pour terminer, il n’y a pas UNE méthode spécifique qui va correspondre à tout le monde. C’est la raison pour laquelle ce qui fonctionne chez l’autre ne doit pas devenir une généralité pour ta vie afin de ne pas ouvrir une brèche à la frustration.

Chaque personne coure dans son couloir. J’aime beaucoup cette phrase qui dit : « les pieds sur terre, mais la tête en haut ». La dimension spirituelle qui fait partie intégrante de ton identité doit surpasser tes raisonnements et ta conception rationnelle de l’organisation.

 

Besoin de ressources pour t’aider dans ton organisation perso? 

 

Procure-toi le e-book « 5 étapes pour (re)prendre le contrôle de votre T.E.M.P.S et de votre VIE. » de Henri Missola, disponible sur Amazon.

En cette nouvelle saison qui débute, je te souhaite pleins de succès!

 

Vanessa Cadoce

Holyfam.fr

Vous aimerez aussi

À QUI prêtes-tu tes oreilles?

Publié le 13/07/2018

Article précédentQu'est-ce qui définit ta valeur?
Prochain articleNouvelle saison: la foi dans l'adversité

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :