Cette semaine je voulais te parler de croissance et de préparation. Si tu es une femme célibataire (non mariée), il y a un magnifique enseignement que tu peux tirer du chapitre 2 du livre de Esther. Je t’invite à lire le livre de Esther au complet, c’est un de mes préférés. D’ailleurs, je te recommande la ressource suivante, un livre que j’ai terminé il y a peu de temps et qui m’a vraiment édifiée. Il contient même des prières prophétiques 🙂
En bref, le livre de Esther est riche en symboles et le Saint-Esprit m’a énormément parlé sur la préparation/croissance d’une femme célibataire. Alors, chère Esther des temps modernes, femme couronnée de gloire, comment te prépares-tu pour ta destinée?
Esther avait été choisie avec plusieurs autres jeunes filles, pour se présenter devant le roi. Cependant, avant de pouvoir se présenter, elles devaient toutes passer par un temps de préparation spécifique. Ce passage est très symbolique. La myrrhe était beaucoup utilisée dans les temps bibliques, souvent offerte en cadeau. Elle a des propriétés apaisantes, cicatrisantes et même réconfortantes. C’est comme un baume pour l’âme. Elle symbolise ici l’action du Saint-Esprit sur nos âmes, la guérison surnaturelle que Dieu opère dans nos coeurs blessés.
L’exposition quotidienne à la Parole de vie, jumelée à l’action du Saint-Esprit permet à la guérison de s’opérer en toi; tout ce qui n’est pas de Dieu dans ta vie doit partir. L’Esprit de Dieu vit en toi et lorsque tu t’abandonnes à Dieu, que tu Le laisse oeuvrer, tu commences à dégager un parfum de bonne odeur. De plus, il y a une onction qui découle de ton intimité avec Dieu. Si je suis capable de parler à des femmes célibataires aujourd’hui, c’est parce que Dieu a d’abord fait l’oeuvre en moi.
Si tu es attentive à Sa voix, Il te montrera les endroits dans ta vie où ça ne va pas. Tu commences à te poser des questions comme: Pourquoi je fais constamment cette même erreur? ou encore Qu’elles sont les personnes que j’attire dans ma vie? Vas dans la prière et PARDONNE, relâche les personnes du passé de ton coeur. Ça part de TA décision et le Saint-Esprit fait le reste, l’impossible.
2. La provision
Hégai l’eunuque, est celui qui a prit soin d’Esther du début à la fin. Elle n’était pas livrée à elle-même. De la même façon, si tu as Jésus Christ dans ta vie, tu n’es pas seule, orpheline.
Si tu désires te marier, saches que Dieu t’a donné une grâce particulière pour pouvoir gérer ce temps d’attente avec sagesse et patience. Souvent, on agit comme si Dieu nous avait laissées à nous même dans ce domaine! Il nous a laissé Son Esprit, qui est notre Conseiller, notre Aide.
En lisant Esther 2:9, on constate plusieurs choses:
- Ce n’est pas pour rien qu’Hégai, l’eunuque, était à la charge de Esther, il savait exactement ce dont Esther aurait besoin et ce que le roi aimait. De la même façon, notre Conseiller sait parfaitement ce dont nous avons besoin, les places là ou Il doit toucher. Faisons-Lui confiance, abandonnons-nous à Lui, marchons selon Son conseil, main dans la main avec Lui.
- Il y a une provision de Dieu disponible dans le processus, tu n’es pas seule ni abandonnée à toi-même, sans ressources. D’ailleurs, tellement d’outils sont disponibles pour t’aider à grandir, à te préparer pour ton futur mariage, pour ton appel, ta vie professionnelle, etc: conseils pastoraux, prédications, conventions, livres, ateliers, émissions saines comme Parole de Femmes (Ah!!), activités pour femmes célibataires…
- Esther a été placée dans un appartement avec d’autres femmes, elle n’était pas seule dans son coin à attendre frénétiquement le jour où on l’appellerait pour se présenter devant le roi… Dieu t’appelle à bâtir des relations saines! La vie ne se résume pas aux relations amoureuses, comment sont tes relations amicales, familiales, professionnelles? Ce sont des relations dans lesquelles tu peux investir et desquelles tu peux apprendre énormément de choses! Détrompes-toi, ce n’est pas en te mariant que ta capacité à bâtir des relations va faire un bond, c’est un mensonge que beaucoup de femmes croient. C’est le Saint-Esprit qui peut t’aider, et encore une fois, il y a des tas d’outils à ta disposition. Si tu veux grandir, tu dois t’en donner les moyens!
Je t’encourage vraiment à relaxer et à apprécier le processus! Dieu t’appelle à vivre un célibat épanoui! « Il fait toute chose bonne en son temps » (Eccl. 3:11)
Aucun commentaires