In Mes Relations

J’ai mal, dois-je rester avec lui?

Il existe selon moi trois types de femmes :

La femme-enfant : elle n’a pas forcément les mêmes priorités qu’une femme d’âge mûr et SE CHERCHE ENCORE, tant au niveau personnel qu’au niveau émotionnel. Elle réagit beaucoup en fonction de ses émotions et change d’humeur rapidement. Elle a besoin de DIRECTION et ne sait pas ce qu’elle veut ; elle est dans une phase de construction et à tendance à se laisser influencer par son entourage, la société, etc. La femme-enfant est à la recherche de son identité et elle a un besoin constant d’affirmation. Le regard des autres, malgré ce qu’elle peut dire, est très important pour elle.

La femme mûre : cette femme a vécu de nombreuses expériences qui l’ont aidée à s’affermir. Elle est objective, ambitieuse, battante, cherche toujours à se dépasser ; ELLE A DES STANDARDS ET S’Y TIENT. Elle est STABLE au niveau émotionnel et a su trouver un ÉQUILIBRE dans chaque domaine de sa vie. La femme mûre sait ce qu’elle veut. La femme mûre n’est pas parfaite, elle a des défauts et des combats, mais elle est parvenue à un stade de sa vie où elle n’est plus là pour s’amuser mais pour BÂTIR.

• La femme qui se situe entre les deux 🙂 (en transition)
Dans les deux cas, les personnalités différent, et L’ÂGE NE GARANTIT PAS LA MATURITÉ ÉMOTIONNELLE ou autre, bien qu’une femme de 19 ans n’a pas la même expérience de vie qu’une femme dans la trentaine, mais je tenais tout de même à faire cette distinction entre les deux, afin que tu puisses voir à peu près à quel stade de ta vie tu te situes.

Tu te reconnaitras sans doute dans une ou plusieurs de ces caractéristiques : la femme qui ne fait pas confiance aux hommes, celle qui est amoureuse de l’amour, celle qui n’a jamais eu de relation sérieuse, la naïve qui croit et excuse tout, celle qui a une basse estime de soi, l’hyper émotionnelle, la femme qui retombe toujours dans les mêmes cycles, celle qui est accro au drames, celle qui veut se convaincre que le sexe empêche de souffrir, la sex-friend de tout le monde, l’obsessionnelle, celle qui se pense trop bien pour un tel…

Ces femmes ont toutes UNE chose en commun : peu importe d’où elles viennent, leur passé, leurs rêves, leurs expériences… et malgré ce qu’elles peuvent dire, ces femmes veulent toutes être aimées. Cependant, les relations passées sont venues amener doute, méfiance, crainte, vulnérabilité, jalousie, orgueil, colère ou réserve dans leur vie, ce qui est inévitable quand on ne traite pas cela à la racine. Guérir de son passé et s’en détacher est important quand on veut goûter à un futur meilleur.

Le problème avec beaucoup c’est qu’elles recherchent un amour illusoire et espèrent combler leur vide intérieur avec une contrefaçon. Une femme qui ne sait pas ce qu’elle vaut et ne s’aime pas à tendance à accepter n’importe qui et n’importe quoi dans sa vie, son cœur, son entourage. Il est temps pour toi de comprendre que si tu t’aimes réellement, tu n’accepteras jamais de rester avec quelqu’un qui joue avec ton cœur, tes pensées, tes émotions, qui te pose des conditions, qui te promet une relation en échange de sexe ou qui profite de toi… Il est également temps de te rendre compte que le manque d’amour envers toi-même t’empêche d’aimer les autres de la meilleure façon et surtout, d’aimer inconditionnellement. Le véritable amour se sacrifie et se donne… néanmoins, il n’accepte pas tout et n’importe quoi.

Quel genre d’homme dois-tu accepter dans ta vie ?

Je conseille souvent des femmes qui se demandent ce qu’elles font pour ‘tomber’ (en réalité, choisir) sur le même genre d’hommes. Ces femmes attirent dans leur vie des hommes-enfants, des profiteurs, des manipulateurs, des hommes qui ont peur de l’engagement, qui ont deux faces, qui jonglent avec les relations, des beaux parleurs, des inactifs, des trompeurs, des fêtards compulsifs, des hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent, des égoïstes. Ces femmes se plaignent constamment, mais leur situation ne change jamais car en réalité, les excuses, le mensonge et l’insécurité les empêche de sortir de là et font d’elles des proies faciles pour les hommes comme ceux cités ci-dessus. Surtout, les femmes qui vont de relation en relation se rendent vulnérables à la manipulation sexuelle et émotionnelle. Si tu viens de sortir d’une relation, prends le temps de guérir et de rester seule, car tu ne ferais qu’accentuer ta douleur et reproduire le passé dans ta nouvelle relation. Je l’ai vécu également et je sais à quel point cela est difficile. Mais si j’ai pu m’en sortir et être la femme que je suis aujourd’hui, tu peux aussi le faire ! C’est à toi de commencer ce processus de guérison en attendant d’être prête à aimer et à te laisser aimer, au lieu de te lamenter que tes relations ne marchent jamais. Il ne faut pas réveiller l’amour qui dort encore, car un fruit mangé avant sa saison peut devenir source d’un grand nombre de problèmes…

Qu’on s’entende. Si tu es dans une relation en ce moment et que les cris, les pleurs, les coups, la fatigue émotionnelle ou la dépression, riment ton quotidien, ta place n’est pas là (Je ne parle pas ici des petits conflits que tout couple rencontre). Ta place n’est pas aux côtés d’une personne qui ne sait pas valoriser la PERLE que tu es et ne désire pas grandir avec toi dans une relation. Souvent, tu as été tellement habituée à la contrefaçon et lorsque le véritable amour arrive, tu n’es même pas capable de le reconnaître. Pourtant il n’arrivera pas sur un grand cheval blanc en produisant des étincelles, mais de la façon la plus simple. Cesse de laisser les films et les romans à l’eau de rose dicter ta façon de penser et de voir les choses. Ils s’inspirent peut-être de la réalité, mais la vie, la vraie, n’est pas aussi superficielle… Guéris d’abord, et ton futur époux te remerciera d’être la femme extraordinaire que tu es. Ton Créateur t’aime. Cela devrait te suffire, et aucun homme ne pourra faire pour toi ce que Lui a fait !

Comment sortir d’une relation où tu n’es pas heureuse ?

  • Commences par ARRÊTER de lui trouver des EXCUSES. Par exemple, les femmes victimes d’abus physiques, verbaux ou psychologiques ont tendance à encaisser, rejeter la faute sur elles-mêmes et excuser constamment le comportement négatif et les dérapages de leur partenaire. Aux dernières nouvelles, L’AMOUR NE FRAPPE PAS, N’ABUSE PAS ET NE MANIPULE PAS. Si quelqu’un te montre qui il est réellement, CROIS-LE !
  • Admets TA responsabilité dans l’histoire. Il faut DEUX personnes pour qu’une relation ne fonctionne pas : le plus souvent, et bien que chacun ait ses défauts, il faut une personne qui AGIT et une autre qui PERMET. Refuse la mentalité de VICTIME, car elle ne te fera pas AVANCER. Apprends de tes erreurs, cesses de te lamenter, pardonnes et avance sans te retourner.
    • Cherches à GUÉRIR de ton passé et de tes insécurités, c’est important (voir mon article Ces insécurités qui détruisent nos relations).
    • Ne laisse pas tes émotions te diriger, c’est la pire chose à faire… Je sais exactement ce que c’est. Un jour c’est “Je le quitte”, le lendemain ton cœur et tes sentiments te disent de rester…la crainte de te retrouver seule t’empêche de le laisser partir, surtout quand tu as été habituée à sa présence. Tu te dis qu’au fond il est gentil, il changera, il finira par t’aimer… ARRÊTES de te mentir à toi-même. Des fois nous devons tout simplement dire à notre chair, nos émotions, nos pensées et nos sentiments de la FERMER. Personne d’autre que TOI n’a le contrôle sur toi même, ne laisse pas ces choses te DIRIGER !

SCOOP : si vous étiez faits pour être ensemble et dans une relation, ÇA AURAIT MARCHÉ ET TU Y SERAIS ENCORE. Si c’est fini, CESSE DE LUI DONNER TON COEUR, TON CORPS ET D’ENTRETENIR DE FAUX ESPOIRS. L’espoir fait vivre, certes ; mais très souvent il fait vivre des relations malsaines que tu dois COUPER. Ensuite, rappelles-toi qu’un homme qui te quitte mais revient sans arrêt quand bon lui semble ne veut qu’une chose : CONTINUER À PROFITER DE TOUT CE QUE TU LUI DONNAIS, SANS POUR AUTANT VOULOIR SE REMETTRE AVEC TOI. Fais un examen personnel et avant de le blâmer, demandes-toi ce que TU PERMETS. S’il peut revenir à sa guise et repartir à chaque fois avec un morceau de toi, c’est parce que TU LUI LAISSE L’ACCÈS À TOI ET TU LE LAISSE SE JOUER DE TOI. Point, barre, à la ligne.

Un homme qui te DÉSIRE dans sa vie va te le faire SAVOIR mais aussi te le PROUVER. Les femmes ont un 6e sens et sont capables de discerner si un homme se sent simplement seul ou s’il désire réellement leur présence. N’ignore jamais ce petit pincement dans ton cœur qui t’indique que quelque chose ne va pas, parce que des mois ou des années plus tard, tu te diras « Si seulement… » Si tu es dans une relation avec quelqu’un qui t’aime et désire vraiment partager sa vie avec toi, je t’encourage à ne pas abandonner, mais à toujours rechercher une communication efficace, à ce que vous grandissiez ensemble, allant dans une même direction, main dans la main.

Pour finir, Dieu t’aime et peut t’aider à sortir de n’importe quelle relation qui te fais du mal d’une manière ou d’une autre, tu n’es jamais seule dans ton combat. Il veut que tu deviennes cette femme épanouie qui bâtit et édifie les gens autour d’elle. Il sait qu’une femme guérie, qui s’aime et aime les autres est capable de TOUT accomplir et de changer les choses ! Garde ton cœur plus que toute autre chose, car TA VIE EN DÉPEND.

 

With Love, Lily

Vous aimerez aussi

Veux-tu épouser un escroc?

Publié le 19/04/2018

Article précédentEst-ce que je me contente de peu dans mes relations?
Prochain articleDébuter son aventure entrepreneuriale

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :