In Mariage

Royal Wedding 2018 : quelles leçons tirer de ce mariage ?

Le 19 mai 2018, le monde entier suivait en direct l’union très médiatisée du Prince Harry et de Meghan Markle. Pour celles qui ne le savent pas, le Prince Harry est le fils cadet du Prince Charles et de Lady Diana, il est, suivant la ligné, le 6eme prétendant au trône d’Angleterre. Quant à Meghan, c’est une jeune actrice américaine, qui a fait notamment partie du casting de la série Suits.

Ce mariage royal est une inspiration dont on peut tirer les leçons suivantes :

Dans l’épreuve, nous devons toujours croire que le meilleur est devant nous.

Penses-tu que Meghan s’est un jour dit : « Plus tard, je ferais partie de la famille royale d’Angleterre ! » Je ne crois pas. C’est un exemple très fort qui nous montre que malgré les épreuves de la vie nous devons tenir ferme, car comme le dit ce vieil adage : après la pluie vient le beau temps.

Quand Dieu à un plan pour ta vie, rien ne peut empêcher sa réalisation.

La monarchie britannique est connue pour son respect d’un protocole strict ; avec le mariage du Prince Harry et de Meghan, nous avons vu tout autre chose. La jeune mariée est tout le contraire des femmes issues de ce milieu, elle est non seulement dans l’industrie du cinéma, mais elle est aussi d’origine afro-américaine, divorcée et ne détient aucun titre de noblesse. Avec tous ces points négatifs au tableau, la Reine Elisabeth a tout de même donné son consentement à cette union. L’histoire de Meghan est une histoire de grâce : comme Ruth avec Boaz (qui est une figure de Christ), la jeune dame a su trouver grâce devant la noblesse malgré sa situation. Si nous devions le transposer à nos propres vies, nous pourrions dire que même les lois, les oppositions et nos erreurs du passé ne peuvent annuler le plan de DIEU. Lorsque tu acceptes de t’abandonner entre ses mains, Dieu te conduit toujours à bon port.


 

Attendre pour obtenir une relation de qualité.

Rien ne sert de courir, on ne se lance pas dans une relation sans être sûr qu’elle tiendra sur le long terme. On ne reviendra pas sur le passé du jeune couple, mais ils ont tous deux essuyé bien des échecs avant de trouver la bonne personne, la relation qui donnerait un nouveau sens à leurs vies. Parfois, on prie pour un époux, mais on n’attend pas la réponse à cette prière, on choisit nous-même et le résultat se solde par un échec. La patience est de mise ! Si tu sais attendre, ce futur conjoint vaudra bien mieux que toutes les relations connues jusqu’à présent.

On oublie les préjugés, les idéaux et les stéréotypes.

Là encore, je ne crois pas que Meghan s’était imaginée un jour épouser un British, ou encore que le Prince Harry ait cherché de lui-même une femme comme elle. Les idéaux… Je t’assure que c’est superficiel. Tu risques de passer à côté d’une belle rencontre parce que la personne en face de toi n’est pas assez comme ceci ou est trop comme cela. Avant de rencontrer mon mari, j’étais ce genre de femmes qui disait que mon homme idéal devait faire 1m80 minimum… Aujourd’hui la personne qui est à mes côtés et qui me fait dire que la vie en vaut la peine, ce merveilleux mari ne fait même pas 1m70. L’aspect physique ne compte nullement, car on vieillit toutes un jour et ce qui reste, c’est le cœur.

J’espère que ces quelques points t’auront aidé, et je souhaite que tu trouves chaussure à ton pied comme Harry a trouvé Meghan et comme Meghan a trouvé Harry.

Que Dieu bénisse ce nouveau couple et leur futur foyer, qu’Il les accompagne dans la nouvelle vie qui s’offre à eux. Que Papa puisse aussi bénir la précieuse Perle que tu es et qu’il t’aide à trouver le socle qui te portera au travers de l’aventure qu’est la vie.

« L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil,  il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. » (1 Corinthiens 13 :4-7)

Avec amour, Sissy.

Crédits photos: British Vogue

Vous aimerez aussi

Comment prier pour ton futur époux

Publié le 17/04/2018

Je l’aime, dois-je me donner?

Publié le 02/01/2017

Article précédentLumière sur Virginie Nfa, Directrice-Fondatrice de la Destinée Dance School
Prochain articleAmour intentionnel ou Dépendance affective ?

8 Commentaires

  1. Carole
    5 ans ago

    Soyez bénis pour ces précieux conseils,
    nous sommes beaucoup à avoir regarder ce mariage sans pour autant avoir tiré d’aussi belles leçons.

    Répondre
    1. aurelienseme
      5 ans ago

      MERCI CAROLE! 🙂

      Répondre
  2. L'étoile97
    5 ans ago

    Moi aussi j.ai bien aimée ce mariage , je trouve que sa robe était simple , bien élégante , et pas vulgaire . et ainsi Toute sa famille n’était pas là juste la mère , ça me rassure car je suis une jeune femme qui a été élevée sans Papa depuis que j’avais l’âge de 2ans et je me posais la question est ce que mon Futur époux m’acceptera , car j’ai pas une grande famille, qui m’enmenera sur l’autel . etc….
    Dieu est avec moi . je lui fait confiance .

    Répondre
    1. aurelienseme
      5 ans ago

      Amen!

      Répondre
  3. Malia
    5 ans ago

    Je te remercie pour ta note et les leçons que tu en tires. Ça sonne juste et c est édifiant encourageant et notre foi ne fait que grandir. La parole de Dieu dit en substance que ce qui est impossible 1ux hommes est possible à Dieu. Faites confiance en Dieu.

    Répondre
  4. Mysunnyposts
    5 ans ago

    Très bel article, enrichissant. Merci

    Répondre
  5. Nadège K.
    5 ans ago

    je ne sais pas si Meghan Markle est chrétienne mais je sais que si Dieu lui a fait cette faveur et cette grâce, il le fera aussi certainement pour moi et je demande sa grâce pour vivre dans la sanctification et dans l’attente jusqu’a ce que mon jour arrive. merci pour ce message d’encouragement, Dieu te bénisse

    Répondre
    1. aurelienseme
      5 ans ago

      Amen!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :