Il y a 2 ans, j’ai décidé de me lancer officiellement comme entrepreneure. Se lancer en entrepreneuriat, c’est comme sauter dans le vide sans avoir de parachute. Cependant, en tant que chrétienne, le parachute, c’est Dieu. À bien noter, c’est seulement avec Lui que nous ferons des exploits.
Aujourd’hui, j’ai envie de te dire qu’il est vrai que le chemin de l’entrepreneuriat est périlleux, mais il y a certainement des bienfaits à l’emprunter. Du moment que tu découvres ce que tu veux faire, vendre, produire, ta conception du travail change. Non seulement celle du travail, mais celle de ta propre personne. Oui! Quand tu sautes dans le vide, tu découvres une autre facette de ton caractère, de ta personne!
Pourquoi sauter?
L’idée de sauter peut paraître effrayante, mais oh combien gratifiante! Après avoir prié et jeûné, après avoir cherché la face de Dieu pour connaître ton appel, après avoir fait le constat de ce qui dormait en toi, il est maintenant temps de commencer à œuvrer dans un ministère connecté à ta destinée. Un ministère où tu auras la liberté de créer et de produire ce que Dieu te mettra à cœur. Suite à cela, il concevra en toi un amour particulier pour un projet ou une entreprise.
L’inspiration de monter un projet ou de mettre sur pied une entreprise vient souvent de la constatation des dons et talents que Dieu a déposés en nous. Son désir est que nous les manifestions pour Sa gloire et pour aider les gens autour de nous. Tes dons et talents peuvent contribuer à la réussite de quelqu’un d’autre.
Un verset qui me tient vraiment à cœur est celui-ci :
« Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. » 1 Corinthiens 12:27
Chacun a donc un rôle différent à jouer, mais complémentaire aux autres afin que tout le corps fonctionne correctement.
Maintenant, comment savoir si tu es faite pour être entrepreneure?
- Qu’est-ce que Dieu te met à cœur de faire?
- Est-ce que ton entourage t’a souvent demandé de faire quelque chose pour eux parce que tu le fais de manière exceptionnelle?
- As-tu l’idée d’avoir 4 à 5 sources de revenue différentes?
- Aimes-tu gérer des projets?
- As-tu le sens de la créativité?
- Une discipline bien établie?
Ces questions t’aideront certainement à y voir plus clair.
Et la foi dans tout ça?
Entreprendre un projet permet aussi de travailler, ou mieux encore, peaufiner ton caractère. La patience augmente, le discernement s’aiguise davantage… Il a même été démontré qu’entreprendre nous rend plus heureuses, épanouies, et affecte notre estime de soi. Parce qu’il n’y a rien de mieux pour se sentir un peu plus libre et se développer à tous les niveaux.
Ce qui est merveilleux, c’est que Dieu sait ce dont tu as besoin pour arriver là où tu dois être. Dieu veut que tu puises tout ce dont tu as besoin en Lui. Il ne te faillira jamais car Il veut t’utiliser pour impacter cette génération. Je t’encourage à méditer sur ce verset afin de l’appliquer concernant tes projets.
« Appuie-toi sur lui dans tout ce que tu entreprends et il guidera tes pas. » Proverbes 3:6
Dans le parcours de monter un projet et de créer une entreprise, je peux te dire que ta dépendance à Dieu passe à un autre niveau. Il est important que ton caractère soit peaufiné, mais c’est par la foi que tout se fera. La clé est la foi, qui ouvre les portes que Dieu t’a réservées. Il veut te guider afin que tu fasses les bons choix.
Alors, sautes et fais confiance à Dieu car il est ton parachute. Connecte avec les gens qui ont réussi dans ton domaine, perfectionne-toi et laisse-toi guider par le GPS par excellence, Dieu lui-même. Il n’y a pas un meilleur chemin que celui qu’on fait avec Lui.
Es-tu entrepreneure? Si non, qu’est-ce qui t’empêche de te lancer? Parlons-en dans la section commentaires!
Starnie
• 5 ans agoBonjour. Je crois que la peur m’empêche de me lancer ( la peur de tout rater et perdre)
aurelienseme
• 5 ans agoOui, c’est ce qui nous paralyse souvent! Je t’invite à faire des petits pas de foi dans ton projet, commence petit et tu verras que le reste s’alignera tout seul.
Coralie
• 5 ans agoje pense que je suis assez créative, les idées de projet ne me manquent pas. Au début je suis très enthousiaste mais la plupart du temps j’abandonne en cours de route parce que je suis impatiente , je me démotive rapidement.
aurelienseme
• 5 ans agoJe vois très bien! Je pense qu’on passe toutes par là. je t’invite à te rendre sur http://www.blogueuseinfluente.com dans la boutique, j’avais créé un PDf gratuit justement pour celles qui ont du mal à mener leurs projets à terme.
cassi229
• 5 ans agoEh oui, depuis un certain Dieu m’a dirigé vers la mode, mais encore plus la mode africaine. déjà que j’aime écrire, j’allie donc écriture et mode en créant une page facebook et un blog. aucun abonné sur le blog, mais j’ai confiance en Dieu il dirige mes pas. https://web.facebook.com/LespagnesdeCassi/
http://www.lespagnes2cassi.wordpress.com