Lorsque Dieu nous dit que ce n’est pas la saison pour qu’on soit en couple c’est parce qu’il sait pourquoi, alors obéissons. Avant de nous lancer dans les fiançailles, prenons le temps de consulter Dieu.
Je m’appelle Audrey et je vais vous raconter mon histoire. Cela faisait des années que j’étais en couple avec un homme, et un jour, celui-ci m’a annoncé qu’il souhait passer au niveau supérieure (fiançailles et dot) en m’honorant l’année qui allait suivre. Quelle immense joie cela m’a apporté ! Et j’étais dans cette joie-là jusqu’à ce que Dieu me dise et me confirme que ce n’était pas la saison pour que je m’engage avec un homme, et donc qu’il fallait attendre. Et non seulement ça, que ce n’était pas la bonne personne ! Déçue, j’ai commencé à me poser des questions à n’en plus finir, j’ai même commencé à accuser Dieu de ne pas vouloir mon bonheur. J’ai donc décidé de faire les choses à ma façon, parce que j’aimais vraiment cet homme.
J’ai commencé à nouveau à me poser des questions sur ce que je voulais vraiment dans ma vie : obéir à Dieu ou à mes désirs?
Les jours ont passé, et je me suis souvenue de l’histoire d’Eli, que j’avais lu plus tôt dans la semaine. Et dans cette histoire ce qui m’avait captivé c’était le fait que la désobéissance a un prix, car Dieu a décidé de se retirer de la vie d’Éli parce qu’il avait désobéit ; et une parole forte que Dieu avait dite à Éli était : “D’où vient le fait que tu honores les hommes plus que moi” (1 Sam 2:29). J’ai commencé à nouveau à me poser des questions sur ce que je voulais vraiment dans ma vie : obéir à Dieu ou à mes désirs? Après une longue réflexion et de nombreux pleurs, je pris enfin la décision d’obéir à Dieu et d’attendre la bonne saison pour m’engager à nouveau, et avec la bonne personne. Une paix surnaturelle est venue avec cette décision.
Cela a t’-il été facile pour moi d’abandonner tous les projets que j’avais faits avec cet homme pour redevenir célibataire? Oh que non, ça a même été très difficile, mais comme le dit la parole dans 1 Samuel 15:22, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices. Alors j’ai tout simplement décidé d’obéir et de faire fi de mes propres désirs.
Ça fait mal de laisser tomber un homme qu’on pensait être notre prince charmant et surtout lorsqu’il ne nous a rien fait de mal…
Ce n’est pas toujours évident d’agir comme tel, ça fait mal de laisser tomber un homme qu’on pensait être notre prince charmant et surtout lorsqu’il ne nous a rien fait de mal, mais une chose est sûre, j’ai compris que si Dieu dit que ce n’est pas la saison ou que ce n’est pas la bonne personne, alors Il sait pourquoi, donc attendons, car en voulant faire les choses par nous-même, on s’enfonce. De plus, la désobéissance a toujours un prix. Nous ne connaissons pas le futur. Nous ne sommes pas plus futés que Dieu, alors patientons en croyant que s’Il a donné une instruction aujourd’hui, c’est parce qu’il a de meilleurs projets pour nous dans le futur. Ce n’est pas parce qu’Il ne veut pas qu’on soit heureuses comme on le pense, bien au contraire, c’est parce qu’Il nous aime tellement et qu’Il ne veut pas nous voir emprunter un chemin qui nous perdra demain, qu’il nous avertit aujourd’hui. Ce n’est pas facile, mais avec l’aide du Saint-Esprit, on peut arriver à surmonter ce genre de décisions difficiles. Morale de l’histoire : obéissons, attendons et faisons confiance à Dieu.”
Audrey
#mystory
Cette histoire t’a parlé? Envoie-nous la tienne à redac@carnetdelily.com et elle sera publiée sur le blog.
Rhodes
• 5 ans agoc ‘est comme si Dieu a voulu que je lise votre histoire dans ma situation actuelle 😥
aurelienseme
• 5 ans agoGLOIRE À DIEU! Avec Dieu, tout est toujours bien appointé.
Bathy
• 5 ans agoJe lis ce témoignage et je me pose la question, Dieu t’a t’il réellement dit de procéder de la sorte en quittant ton fiancé? C’est un peu contraire à sa parole. Ce frère était-il chrétien? Pourquoi DIEU t’aurait-il laissé t’engager à ce point?Suis pa convaincu de ce témoignage. Quand notre DIEU n’est pas dans une relation et que tu constate, lorsque tu décides d’obéir il se charge de te présenter la raison et de te sortir de cette relation sans culpabilité.
Voici ce que je sais.
aurelienseme
• 5 ans agoC’est vrai Bathy, mais nous ne savons pas quel était l’état d’esprit de la personne avant qu’elle s’engage dans cette relation. Elle ne l’a pas précisé donc nous ne devons pas sauter aux conclusions hâtives… Chrétien ou pas, si Dieu n’approuve pas une relation, Il ne l’approuve pas. Et je crois que si la jeune demoiselle a la paix par rapport à sa décision, c’est le plus important. Blessings!
sandra
• 5 ans agoje rejoins ta pensée. Et comment elle a su que Dieu n’était pas d’accord pour cette union? s’il ne lui avait fait rien de mal et qu’elle l’aimait.
Gina
• 5 ans agoOuuaah… Pas de foi
Mireille Kavira
• 5 ans agoPerso je pense que si réellement Dieu a parlé à la soeur et lui a dit d’abandonner la relation, il l’a fait pour une raison que l’homme soit chrétien ou pas il n’était peut être pas dans le plan de Dieu pour notre soeur, chacun de nous est appelé à vivre pour accomplir une mission sur cette terre pour la gloire de Dieu, peut être qu’au près de cet homme, La soeur Audrey ou le frère ne serait pas entrain d’accomplir ceux à quoi Dieu l’a appelé. Alors moi je dis que c’est bien d’obéir à parole de Dieu et aussi bien discerné pour pas se tromper.
Anne
• 5 ans agoJ’ai vécu exactement la même situation il y a quelques années. J’ai mis longtemps à obéir mais en passant de plus en plus de temps dans Sa présence, Dieu m’en a donné la force et le courage. Même si nous avons rompu, mon ex-fiancée et moi, nous nous côtoyons toujours en tant qu’amis et aujourd’hui avec du recul, nous sommes obligés de nous rendre à l’évidence que nous avons eu totalement raison d’obéir à Sa voix. Dieu voit tout et sait tout et en sachant tout ce qui nous est arrivés par la suite, il est évident que que ce n’était ni la bonne saison, ni la bonne personne et que notre mariage aurait été un échec si nous avions persisté dans cette voie.
Je remercie le Saint-Esprit de m’avoir avertie et pour tout ce qu’Il m’a enseigné depuis. Il y a des choses que j’ai apprises et que je continue d’apprendre dans mon célibat que je n’aurais pas pu découvrir si j’avais été en couple. Gloire à toi, Seigneur!
Je suis encore célibataire actuellement mais tellement heureuse de marcher dans Tes voies, Tu me combles de bonheur chaque jour, Jésus et aucun homme ne pourra jamais remplacer Ta présence dans ma vie. Merci de m’avoir appris l’obéissance. Désormais, je sais ce que Tu attends de moi et lorsque Tu mettras enfin mon futur époux sur ma route, ce sera au bon moment et grâce à Toi je saurai le reconnaitre.
Faisons-Lui toujours confiance et apprenons à être attentif à Sa voix quand Il veut nous parler et nous enseigner.