In Mes Relations

Puis-je être avec quelqu’un qui n’a pas Jésus?

Je vais aborder aujourd’hui un sujet très controversé. Tout d’abord je tiens à préciser que s’il advenait que ce que je vais dire te fâche, saches que cela ne vient pas de moi, mais de la Parole. Dans tout ce que je fais, je m’arrange à rester fidèle à la Parole de Dieu, qui ne change pas, qui est Véritable. Alors aujourd’hui, écoutes-Le. Pas moi, parce que ce n’est pas moi qui connait ta relation, et ce n’est pas moi qui me mariera avec un homme qui n’a pas la crainte de Dieu. Quand tu auras des problèmes dans ton mariage, je ne serais pas là. Dieu si. Mon but n’est pas que les gens soient ou pas d’accord avec moi. Ce que je dis vient de la Parole, et si tu n’es pas d’accord, discutes-en avec Dieu, Il se fera un plaisir de te répondre. Sa Parole ne change pas parce que tu n’es pas d’accord.

Beaucoup de gens tentent désespérément de trouver des lacunes dans la Parole de Dieu, qui leur permettrait d’épouser une personne qui n’est pas faite pour eux ou ne partage pas leur foi. Peu importe ce que tu leur diras : s’ils ont déjà dévalué la Parole de Dieu, ce n’est pas toi qui pourras les convaincre que ce sont des choses qui ne se font pas. Il y a tellement de passages dans l’Ancien Testament qui encouragent les chrétiens à ne pas se lier avec des étrangers. Lorsque la Parole parle d’étrangers, elle ne rejette pas en tant que tel ces personnes là pour qui elles sont; elle met cependant en garde les enfants de Dieu qui se mettent délibérément sous le joug de dieux inconnus. Ces mêmes passages montrent que les hommes qui se sont liés avec des femmes étrangères se sont par la suite attiré toutes sortes de problèmes.

Par exemple, le roi Salomon, connu pour sa sagesse, aima beaucoup de femmes étrangères, et il dû en subir les conséquences : “Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, appartenant aux nations dont l’Éternel avait dit aux enfants d’Israël: Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.

À l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d’autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l’Éternel, son Dieu, comme l’avait été le coeur de David, son père. Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites. Et Salomon fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, et il ne suivit point pleinement l’Éternel, comme David, son père.” (1 Rois 11:1-6) Malheureusement, souvent le coeur du croyant est déjà attaché à cette personne non croyante, ce qui peut l’empêcher de faire la volonté de Dieu. Mais la volonté de Dieu t’es communiquée par la Parole et l’Esprit de Dieu. Tu sais quand tu es en train (ou tu t’apprêtes) à faire quelque chose qui est contre la volonté de Dieu. Tu peux donner tous les arguments que tu veux, mais ce malaise dans ton coeur, ne trompe pas. Inutile de jouer à cache-cache.

Tout d’abord les filles, sachez que vous ne pouvez changer un homme et NON, ce n’est pas vous qui êtes responsables de son salut. La Bible est claire a ce sujet: “Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?” (2 Corinthiens 6:14 LSG) Si tu as vraiment Jésus dans ta vie…pourquoi être avec quelqu’un qui ne craint pas ton Dieu ou qui blasphème contre Lui ? Un homme peut être bon, gentil, tout ce que tu veux…IL N’A PAS JÉSUS. Il y a dès le départ un fossé entre vous. Comme je le disais dans un de mes statuts Facebook, un homme ne peut pas t’aimer s’il n’aime pas Dieu d’abord, car Dieu est AMOUR. Faire des compromis te fera regretter plus tard, car tu ne peux pas changer un homme, c’est Dieu qui change.

Si ton homme n’a pas de relation avec Jésus, dis-toi d’avance vous n’aurez pas les mêmes valeurs et les mêmes buts, et votre relation n’est pas fondée sur une base SOLIDE. Les futurs tempêtes viendront bientôt l’ébranler.

Ce n’est donc pas a toi d’amener quelqu’un à prier Dieu, tu va te donner des maux de tête et des ulcères pour rien, car ce n’est pas ton job mais celui du Saint Esprit. Arrêtes de te prendre pour le Sauveur. Ce n’est pas parce que tu es avec lui qu’il va aimer Dieu. Tu te donnes une charge qui ne t’appartient pas, Dieu connait le cœur des personnes et c’est LUI et LUI SEUL qui appelle chacun de nous. Si déjà à la base, vous n’avez pas les mêmes valeurs chrétiennes, qui viennent de la Parole, sur quels fondations allez-vous servir Dieu ensemble, bâtir votre foyer et élever vos enfants ? Poses-toi ces questions.

Je lisais dernièrement le témoignage d’une femme qui regrette amèrement, après 12 ans de mariage et 3 enfants, d’avoir épousé un homme non sauvé. Elle savait qu’elle n’aurait pas dû se marier avec lui, mais sur le coup les sentiments l’ont emporté et elle s’est dit qu’il changera. Aujourd’hui elle en pleure. Tu ne sauves pas ton mari. Et ta désobéissance te fais maintenant verser des larmes de douleur. La Bible est claire. Dans 1 Pierre 3:1, Dieu exhorte les femmes mariées à gagner leur mari par leur bonne conduite :”Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.” Mais même là, rien ne garantit que l’homme acceptera le Seigneur ! “Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?” (1 Corinthiens 7:16) Donc, si tu es en couple ou fiancée, cesses de penser que lorsque tu seras mariée avec cet homme tout va s’arranger comme par miracle, c’est faux. Si tu as des doutes à ce sujet, passes du temps dans la Présence de Dieu. C’est Son Esprit qui te conduiras dans toute la vérité.

Je connais des filles qui se plaignent des hommes à l’église, et justifient ainsi le fait qu’elles préfèrent aller chercher ailleurs. Ma soeur, premièrement, ce n’est pas à TOI de chercher. Deuxièmement, tous les hommes à l’église ne sont pas pareils. Il y a des hommes chrétiens qui ne sont pas TRANSFORMÉS, qui n’ont pas la crainte de Dieu et même qui joueront les super spirituels juste pour t’attirer. DISCERNES. Ce n’est pas Dieu qui t’avait envoyé sortir avec l’un d’eux, te faire briser le cœur, et ensuite venir te plaindre que les hommes à l’église sont des hypocrites. Si tu avais ÉCOUTÉ et OBÉIS, tu aurais PATIENTÉ et Dieu t’aurait amené la bonne personne pour toi. Mais non, tu débarques fraichement à l’église, tu tombes sur le premier venu, et tu penses que tu es dans la bonne voie. Mais je ne crois vraiment pas que Dieu va amener quelqu’un dans ta vie alors que ta relation avec Lui n’est même pas encore stable. Je suis aussi passée par là. Mais à aucun moment je n’ai voulu d’un homme qui n’a pas la crainte de Dieu, car j’ai des STANDARDS, et je m’y tient. Il y a de très bons hommes à l’église.

Mesdames, il est temps de dire à ses messieurs : “Si tu n’as pas la crainte de mon Dieu, tu n’as rien à faire avec moi, point. Je t’aime quand même, en tant que frère, ami ou connaissance, mais je ne te laisserais AUCUN accès à mon COEUR ni à mon CORPS. Le Seigneur a de meilleurs projets pour moi.” Arrêtez de vous dire que parce que cela a fonctionné pour 1 couple sur 10, ça va fonctionner pour vous. Ne vis pas ta vie sur les exceptions que tu vois. Vis ta vie sur l’exemple de la Parole. Je dirais la même chose à ses messieurs. Tu t’en vas chercher des femmes non sauvées et non transformées, et ensuite tu viens crier que les femmes de nuit viennent te hanter ou que les femmes sont ceci cela. Mais, avant toute chose, qui t’avais envoyé ? Comment peux-tu même espérer qu’une femme se soumette à toi, si déjà elle n’est pas soumise au Seigneur ?

Ce que j’ai remarqué, c’est que beaucoup de femmes espèrent gagner leur copain à Christ, et prient pour que Dieu le change…mais tu te donnes à lui, tu agis comme sa femme, et même, ta relation avec lui te rend de plus en plus distante de Dieu, de l’église. Si tu dis aimer Jésus…tu es peut-être le seul exemple que cet homme là voit…mais tu donnes dès le départ le mauvais exemple. Pourquoi croirait-il en ton Sauveur, ton Dieu, alors que toi qui dit prier et adorer ce Dieu là tu pratiques et fait les mêmes choses qu’une fille qui n’a pas Dieu ? Pardonnes-moi si je me trompe…mais pour qu’il accepte un jour ton Dieu, il faudrait peut-être que tu cesses de faire les mêmes choses que lui, non ? Sinon, tu passes pour une hypocrite, à crier Jésus Jésus tous les jours et à te retrouver dans le même lit que lui chaque soir. Oui, tu es humaine ma sœur, mais dans ce cas, n’espère pas voir de changements. Je ne te juges pas…mais tes actions te jugent déjà. Par expérience, je peux te dire que c’est difficile de passer du temps avec quelqu’un qui n’a pas Jésus et de rester ferme dans ta relation avec Lui, surtout si tu as franchis le cap des relations sexuelles…c’est à toi de voir si tu vas préférer cet homme là, ou Celui qui est mort à la Croix pour toi.

On vit dans un monde où lorsque deux personnes s’aiment, on les encourage à vivre pleinement leur amour, peut importe avec qui…moi je t’encourage à mettre tes sentiments de côté, parce que l’amour est avant tout un choix. Quand tu enlèves les sentiments, il te reste tout de même beaucoup de choses à supporter, beaucoup de problèmes à régler et de quoi travailler. Les sentiments ne sont pas suffisant pour bâtir une relation. Demandes aux personnes divorcées. Si le mariage est déjà un challenge entre deux chrétiens, qu’est-ce que ça sera entre toi et cette personne qui n’a pas Dieu ? Non, la personne n’est pas mauvaise…mais vous ne servez pas le même Dieu. Je te conseille donc de mettre vraiment cela en prière et de chercher la volonté de Dieu, car Sa volonté est que tu sois une personne épanouie qui craint Dieu, et ensuite, de te donner la personne qui va te traiter comme le Prince/la Princesse que tu es. Dieu t’aime profondément. Il n’a pas besoin de ton aide pour te donner la meilleure personne pour toi. Il fait toute chose bonne en SON TEMPS. Inutile d’essayer d’insérer TES plans dans SON plan.

Voila un petit mot intéressant qui vient ajouter à mes dires.

With Love, Lily

Vous aimerez aussi

Dépose ta relation à l’autel

Publié le 08/02/2018

Article précédentCrise d'identité: comment la reconnaitre
Prochain articleFaire face à la douleur dans nos vies

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :