In Mes Relations

Qu’est-ce qui définit ta valeur?

“Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles.” (Proverbes 31 : 10)

J’ai toujours été une PERLE. Seulement, je n’en ai pas toujours été consciente. La preuve, j’ai longtemps laissé MES RELATIONS me définir et me donner ma valeur. Mais, malgré le plaisir, je me rhabillais toujours couverte de honte après avoir donné mon corps à un homme qui ne m’aimerait JAMAIS et qui n’avait pas PAYÉ le PRIX du mariage pour moi. Je me demandais constamment ce qui n’allait pas avec moi, ce que je devais faire pour être aimée et accepté de ces hommes qui ont pu partager ma vie (ou mes nuits), de comment je pourrais les changer, etc. Je pensais qu’en donnant du SEXE, qu’en CUISINANT et en disant OUI à toutes leurs requêtes, ils finiraient par m’aimer…mais NON. L’amour ne se force pas, et si JE ne reconnaissais pas ma VALEUR, personne ne la reconnaîtrait pour moi. Les gens continueraient à me traiter de la façon dont je pensais être DIGNE d’être traitée.

À l’intérieur de moi je ne m’aimais pas, je manquais de confiance en moi et je pensais que hélas ! L’homme pour moi n’existait pas. Je cherchais à combler mes VIDES intérieurs. Il a fallu qu’un jour, Dieu touche mon cœur et me montre ma véritable VALEUR. Elle ne dépend pas des hommes car les hommes changent. Elle ne dépend pas du regard des autres car le regard des autres varie. Elle dépend de LUI. Et c’est en découvrant ma VALEUR que j’ai dit STOP. Mon Papa Céleste m’a rappelé maintes fois de ne pas “donner les choses saintes aux chiens, et de ne pas jeter mes perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds…” (Matthieu 7:6)

 

Laisses-moi te demander…

Un BILLET froissé, piétiné et jeté au sol, perd-il sa VALEUR ?
Un DIAMANT qui n’a pas encore été POLI, devient-il une pierre QUELCONQUE ?
Un RUBIS caché dans la boue est-il INSIGNIFIANT ?
De la même façon, une PERLE qui n’est pas encore sortie de l’huître reste une PERLE, et elle a déjà un prix INESTIMABLE.

Dieu, notre Bijoutier Céleste, nous aime et à ses yeux, nous avons une VALEUR qui n’a pas de prix (Esaïe 54). Peu importe combien d’hommes nous ont rejeté, blessé, froissé, dégradé…peu importe combien de gens se sont détournés de nous, ont gâché notre réputation, ont parlé derrière notre dos, nous ont fait nous sentir insignifiantes. Ma question est, comme ces PIERRES PRÉCIEUSES, notre valeur a-t-elle changé pour autant ? Sommes-nous CONSCIENTES de ce que nous valons ? Notre VALEUR est rattachée à notre IDENTITÉ…et notre IDENTITÉ elle, vient de notre CRÉATEUR. Un objet possède la valeur que celui qui l’a façonné a bien voulu lui donner. De la même façon, lorsque tu doutes de ta valeur, regarde à la CROIX. Pour moi c’était les relations, mais peut-être que pour toi c’est les vêtements, ton image (le paraître), ton compte en banque, certaines amitiés qui te font te sentir mieux dans ta peau ? Dans tous les cas, regarde à ton CŒUR et demande-toi sur QUOI ou QUI tu as réellement basé ta valeur.

Il y a une phrase qui dit “Tu connais ta valeur par le PRIX que quelqu’un est prêt à PAYER pour t’acheter”. Les filles, sachez que vous n’êtes pas à VENDRE dans ce monde, mais réalisez tout de même quel est le PRIX que CHRIST est allé payer à la CROIX pour chacune d’entre vous. Quand je regarde à CHRIST, je vois ma VALEUR. Aucun homme ne peut me la donner. Toi aussi, connais ton IDENTITÉ.

With Love, Lily

Vous aimerez aussi

Le plus grand challenge du chrétien

Publié le 17/09/2017

Article précédentLe plus grand challenge du chrétien
Prochain articleTon organisation: comment l'aborder?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :