In Mes Relations

À la découverte du YAAS Hotel Dakar

Si tu me suis depuis quelque temps déjà, tu dois sûrement connaître mon amour pour les cafés ! C’est le meilleur moyen pour moi de me détendre, passer du temps de qualité, mais aussi …travailler. Étant donné que 90% de mon travail nécessite ma présence sur le web, je dois garder cet équilibre entre travailler à la maison et sortir de temps en temps pour changer d’air et faire de nouvelles découvertes. Ainsi, pas de place pour la routine!

De passage à Dakar, au Sénégal, j’ai eu mes petits coups de cœur bien entendu, dont le YAAS Hotel. Je passais devant par hasard avec une amie et on s’est arrêté pour visiter l’endroit. On a été super bien accueilli, le staff a répondu avec entrain à toutes nos questions, et on a donc décidé d’y retourner pour travailler (en mode co-working) un lundi matin.

Situé dans le quartier des Almadies, à Dakar, l’hôtel offre un cadre particulier parfait pour les entrepreneurs. C’est d’ailleurs un hôtel créé par des entrepreneurs, dont la mission est de « casser les codes et osent réinventer l’hospitalité. » Les mots d’ordre sur place sont détente, énergie et connectivité.

 
à la découverte du yaas hotel dakar carnet de lily
 

Ce qui m’a marqué à mon arrivée? Les parfums. Ça sent HYPER bon! Le décor est très clean et contemporain. Puis l’accueil d’un staff jeune, dynamique, mais aussi super gentil et à l’écoute. L’endroit est high-tech, peu bruyant et tu peux venir t’installer pour travailler ou te détendre, sans être forcément client de l’hôtel. J’ai vraiment aimé le concept. Tu en oublies littéralement que tu es à Dakar! 

Wanna eat ?

Ils ont deux formules petit-déjeuner : la formule petit-déjeuner complet style buffet à 6000 FCFA (9 euros) et la formule quick breakfast à 3500 FCFA (environ 5 euros). Tu trouveras de tout : omelettes, fruits frais, viennoiseries (délicieuses en passant), jus et café, pain frais, céréales, etc. Meilleur que pas mal d’hôtels beaucoup plus sophistiqués. Ils vendent aussi des sandwichs et snacks disponibles 24h/24. N’est-ce pas fabuleux ?! Étant donné que j’y suis allée tôt le matin, j’ai pu prendre mon petit-déjeuner sur place et travailler pendant une demie-journée. Ils ont aussi une bonne connexion wifi.

 
à la découverte du yaas hotel dakar carnet de lily
à la découverte du yaas hotel dakar carnet de lily
 

En bref, tout y est pour que tu te sentes à l’aise et que tu n’aies pas envie de repartir. Ils ont vraiment une autre définition de l’hospitalité. Si jamais tu vis à Dakar ou que tu comptes y faire un tour, visite le YAAS Hotel, tu vas aimer ! Et toi, connais-tu d’autres cafés ou hôtels à Dakar qu’il vaille la peine de visiter? Laisse un commentaire!

 

Pour en savoir plus sur le Yaas Hotel :

Le site web

La page Facebook

 

With Love, Lily

Crédit photos : Aurélie Nseme.

Article précédentFréquentations: sois vigilante dans ton couple!
Prochain articleComment prier pour ton futur époux

1 Commentaire

  1. Sika
    4 ans ago

    Hello Aurélie, je suis tombée sur ton article et je suis 1000% d’accord avec toi, super endroit le Yaas, j’y vais aussi de temps à autre pour travailler. Ps: C’est moi qui t’ai fait un gentil coucou le 11 avril dernier au Layu café.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :